⚾ Finales du tournoi pala d’Uhaldean et résultats du weekend.

Finales du tournoi pala d’ Uhaldean au trinquet de Bardos le samedi 07 Avril 2018.

Samedi il y avait les finales du tournoi au trinquet. Devant une chambrée plus fournie que les années précédentes, les joueurs des quatre parties nous ont offert un bien beau spectacle. Ils ont clôturé cinq mois de compétition qui s’est déroulée toujours dans un bon esprit. Il faut remercier pour leur travail, tous les juges et toutes les personnes qui se sont occupées de l’organisation et des reports sous la « direction » de Noël HOYAU. On remerciera aussi la municipalité qui met les locaux à disposition et les nombreux sponsors qui aident le club tout au long de l’année.

Les résultats des finales du tournoi

Finale 3 ème série B

Guillaume « Marca » Cazenave et Christophe Charro : 40  –  Jean Louis Castel et Yoan Casenave : 39

Guillaume et Chistophe prennent un bon départ et font un petit break dans la première partie de cette finale. Mais Jean Louis et Yoan ne paniquent pas et reviennent petit à petit jusqu’à égaliser à 39 partout. Ils perdent de un petit point, mais avec les honneurs. Nous avons vu une bonne partie avec quatre joueurs pouvant évoluer aisément au niveau supérieur. A la fin de la soirée, Yoan sera récompensé par le trophée du plaza gizon du tournoi.

Finale 3 ème série A

Cécile et Daniel Harignordoqy  : 40  –  Lionel Genese et Nicolas Narbey : 37

Encore une partie serrée. Parsemée de nombreuse égalisations, cette finale n’a désignée ses vainqueurs qu’en toute fin de partie. On notera la performance supérieure des deux arrières. Cécile (18 ans) qui jouait sa deuxième partie de l’après midi n’a pas dépareillé au milieu des garçons.

Finale 2 ème série

Yves Castera et Serge Escoulier : 40  –  Claude Berria et Didier Oyhenart : 21

Cette partie, très technique, a été dominée par Yves Castera. Attaquant toutes les pelotes au filet ou au pan coupé et faisant preuve d’une adresse diabolique, il a étouffé l’équipe adverse. Claude Berria et Didier Oyhenart ont passé l’après midi à défendre et n’ont pas pu le passer. Le score est lourd mais reflète la partie.

Finale 1 ère série

Florian Sorhouet et Gregory Lembeye : 40  –  Anthony Garay / Bertrand Saubot : 33

C’est la surprise des finales, Anthony et Bertrand ont perdu. Florian et Grégory ont attaqué cette partie tambour battant, et on creusé un écart en début de partie. En ne faisant pas de fautes et en réussissant à éviter Anthony, ils conservent cet avantage. Bertrand Saubot défend bien, mais ne met pas ses adversaires en difficulté tandis que Anthony Garay ne déploie pas son activité habituelle (sans doute du à un mollet un peu récalcitrant). Florian Sorhouet et Grégory Lembeye, respectant leur stratégie ont gagné finalement par 40 à 33 et nous ont montré tous les progrès qu’ils ont fait et sont de beaux vainqueurs. 

A l’issue des finales un apéro tapas a réuni les joueurs et les spectateurs de l’après midi.


Les résultats du championnat

Comité Pays Basque : Baline 2 ème série.

P. Bidart et C. Harignordoquy ont perdu contre Saint Palais et la qualification pour les phases finales s’éloigne.

Championnat Union Basque Seniors 1ère série. 1/8 de finale

Manu Diribarne et Féfé Pochelu gagnent par 40 à 24 contre une équipe composée des espoirs d’Airetik


Finalistes pala 2018Image : Les podiums des finales pala 2018

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo.