⚾ UHALDEAN – Finales pala et main nue des tournois d’Uhaldean

Les résultats du weekend précédent.

Ce post est consacré essentiellement aux finales des deux tournois (pala et main nue) organisés par Uhaldean. Trois résultats significatifs le weekend dernier. La victoire d’Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy en barrage du championnat de France Baline contre Hossegor, ce qui permet à notre équipe de se qualifier pour les 1/4 de finale contre Oloron. Un autre résultat est la défaite des poussins A en finale du tournoi main nue trinquet Union Basque. Malgré une belle partie, ils s’inclinent contre la Noizbat par 40 à 29. Le Berria n’a pas réussi à Hugo Lagarde qui perd en 1/4 de finale du championnat de France tête à tête contre Xan Harlouchet de la Goizeko. Cette défaite conclu une belle saison d’hiver pour Hugo, seul ou en deux à deux. Il faudra maintenir ce niveau pour les championnats d’été.



Les finales du tournoi de pala trinquet.

C’était les 30 ème finales du tournoi de pala au trinquet de Bardos. Un nombreux public est venu encourager les joueurs des quatre finales de l’après midi. Les résultats sont les suivants:

Finale 3ème série B : Depez et Martinon – 40 / Guiroy et Fernandez – 18

Le score est parlant. Frédéric et Florence ont gagné ont dominés physiquement les Urtois qui ont été pris de vitesse tout au long de la partie. Guiroy et Fernandez n’ont jamais baissé les bras, ce qui a donné une partie plaisante malgré l’écart au score.

 Finale 3ème série A : Philipotaux et Ustarroz – 40 / Lucu et Leicaguecahar – 22

Cette partie a ressemblé à la précédente. Philipotaux et Ustarroz ont été plus rapides, plus puissants que leurs adversaires. Lucu et Leicaguecahar ont bien essayé de faire parler leur expérience, mais, à jouer toujours en reculant, ils se sont épuisés. Les futurs vainqueurs ont joué à leur main et n’ont jamais été inquiétés.

Finale 2ème série : Poigt et Larrory – 40 / Berria et Oyhenart – 34

Les quatre joueurs nous offert une belle finale, autant par le suspens que par le niveau technique. Poigt et Larrory paraissaient dominer la partie, mais la défense de Berria derrière et la technique d’Oyhenart devant ont permis à cette équipe de tenir pendant une trentaine de points. Mais cette défense était très fatigante et, comme souvent, la dernière dizaine a permis à Poigt et Larrory  de conclure victorieusement la partie.

Finale 1ère série : Garbiso et Corrihons – 40 / Incaby et Saubot – 28

Les jeunes Garbiso et Corrihons ont gagné cette finale assez facilement. Cette partie aussi a opposé une équipe au jeu rapide et puissant à une équipe avec plus d’expérience. Si on rajoute que Garbiso a joué très juste tout au long de la partie et que Corrihons a été impérial devant, le résultat n’a pas fait de doute. Mais Incaby et Saubot ont serré les dents et ont arraché avec beaucoup de courage et d’abnégation 28 points à leurs adversaires. La différence de jeu pratiqué par les deux équipes a permis de voir finalement une partie intéressante de bout en bout.

Le plaza gizon a été remis à Claire Diribarne, récompensée pour sa disponibilité tout au long du tournoi, et qui est aussi tout au long de l’année au service du club.

Uhaldean remercie les bénévoles et plus particulièrement Noel HOYAU et l’équipe de juges qui ont  contribué à la réussite de cette compétition ainsi que les nombreux sponsors qui aident le club tout au long de l’année. Merci aussi à la municipalité qui a mis gratuitement à disposition toutes les installations tout au long de l’hiver. A l’année prochaine, pour le tournoi 2019/2020.

Je mets en ligne les photos des podiums, en cliquant dessus vous les agrandissez.

1 Pala 2 ème serie 1 Pala 3 ème serie B1 Pala 1 ère serie

1 Pala 3 ème serie A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 Les finales du tournoi main nue mur à gauche.

Dimanche 14 Avril, à partir de 15 heures se dérouleront les finales du tournoi main nue au mur à gauche de Bardos.

A 15 heures : Finales de 4 ème série  

Lauga et Lespiau contre Jolibert père et fils

A 16 heures : Finales de 3 ème série A   

Paillaugue et Dutrey contre (Perguilhem Frères ou Heguiabehere et Gaillard)

A 17 heures : Finales de 2 ème série    

Heguy et Ourquia contre Etcheverry et Detcheverry

A 18 heures : Finales de 1 ère série    

Laborde et Bernard contre (Etcheverry et Gonzalez ou Dizabo et Sallaberry)

Comme d’habitude, à l’issue des parties, les joueurs et amis d’Uhaldean seront conviés à un apéritif et soirée tapas sur place.



Podium général

Podiums pala 2019

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo