⚾ UHALDEAN – Finales tournoi main nue d’Uhaldean

Les résultats du weekend précédent.

Quelques résultats avant de passer aux finales du tournoi main nue mur à gauche. En championnat de France baline, Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy s’inclinent en 1/4 de finale contre Oloron (09/15 – 06/15). C’est pour eux la fin d’une longue saison d’hiver dont le point culminant aura été la finale de comité à gomme pleine. Respect pour cette équipe qui ne déçoit jamais. Les juniors qui jouent en Union Basque, Louis et Etienne Perguilhem, gagnent à Anglet et se qualifient pour les 1/2 finale du tournoi. Il joueront le weekend qui vient contre Pays d’Orthe Main Nue. Ce sera la seule partie du weekend pour Uhaldean, en attendant les compétitions d’été.



Les finales du tournoi main nue mur à gauche.

C’est devant un public venu en nombre et enchanté par le spectacle,que les quatre finales de l’après midi se sont pas déroulées. Les résultats sont les suivants:

Finale 4ème série : Lauga et Lespiau – 35  contre  Jolibert père et fils – 32

La partie a été très plaisante avec quatre joueurs qui se sont affrontés durement, mais dans la bonne humeur. La partie a été serrée, mais le mal aux mains du jeune Jolibert et la fatigue, en fin de partie, de son père auront permis à Lespiau et Lauga de gagner.

 Finale 3ème série A :   Heguiabehere et Gaillard – 35  contre  Paillaugue et E. Perguilhem (qui remplaçait Dutrey) – 31

Après un début ou Christophe Paillaugue et Etienne Perguilhem, qui était remplaçant, ont eu du mal à se trouver, les débats se sont équilibrés. Mais l’inusable Heguiabehere et et son coéquipier Gaillard ont mieux fini la partie pour l’emporter de justesse.

Finale 2ème série : Etcheverry et Detcheverry – 35  contre Heguy et Ourquia – 22

Le score ne reflète pas la partie. Seb Heguy et Christian Ourquia ont offert une belle résistance aux jeunes Tom Detcheverry et Pierre Etcheverry. Mais les points se terminaient le plus souvent à l’avantage de ces derniers, plus affûtés, et un peu plus puissants. 

Finale 1ère série : Laborde et Bernard – 35  contre  Dizabo et Darmendrail – 34

La finale a été placée sous le signe de l’émotion. Au début, une lutte acharnée ou les quatre joueurs se rendent coup pour coup. Aucune des deux équipes ne cède, mais aux environ de la trentaine, Dizabo et Darmendrail paraissent prendre le dessus sur leurs adversaires et s’acheminer vers la victoire. C’est à ce moment que Thomas Dizabo se blesse au genou. Marc Darmendrail décide alors de finir la partie seul contre Guillaume Bernard et Vincent Laborde. Ces derniers, beaux joueurs, ne tirent ni carambos, ni ganchos et essaient d’imposer l’épreuve de force à Darmendrail. Celui résiste et c’est par le score de 35 à 34 que Laborde et Bernard gagnent la partie. C’est un public conquis et debout qui raccompagne les joueurs à la fin de la partie. C’est une finale qui fera date dans l’histoire du tournoi de Bardos.

Le plaza gizon a été remis aux frères Perguillhem, récompensés pour leur disponibilité tout au long du tournoi.

Uhaldean remercie tous les juges et plus particulièrement Manu DIRIBARNE qui a dirigé ce tournoi d’une main de maitre. Merci aussi aux nombreux sponsors qui aident le club tout au long de l’année et à la municipalité qui a mis gratuitement à disposition toutes les installations tout au long de l’hiver. 

Je mets en ligne les photos des podiums, en cliquant dessus vous les agrandissez.

Podium 4 ème série main nue 2019

Podium 3 ème série main nue 2019
Podium 1 ère série et plaza gizon main nue 2019Podium 2 ème série main nue 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Podium général main nue 2019Podiums main nue 2019

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo