⚾ UHALDEAN – Des nouvelles d’Uhaldean

Rappel des weekends précédents.

Une grosse déception pour Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy en finale du championnat gomme pleine. Opposés à la redoutable équipe de la Nautique 01, Bordachar et Bergerot, ils ont tenu la première moitié de la partie. Puis, petit à petit, les sociétaires de la Nautique ont fait la différence pour l’emporter par 40 à 33. La tristesse était grande pour les joueurs d’Uhaldean, mais il y aura d’autres finales à jouer et à gagner. Il faut passer à la suite avec le championnat de France dès cette semaine, avec deux parties à jouer contre Biarritz et Saint Laurent de Gosse. Vous trouverez quelques photos de la finale sur l’onglet photos.

Dans les compétitions de gomme creuse féminine, de nombreuses équipes d’Uhaldean étaient représentées en phase finale avec des fortunes diverses. En 2 ème série, Pauline et Idoia passent les 1/8 ème et tombent en 1/4 de finale contre les favorites de la Zaharrer Segi. C’est un bon parcours pour les deux filles qui, il faut le rappeler, étaient surclassées. Les minimes, Amaia et Elaia échouent avec les honneurs (15/12 – 12/15 – 05/10) en 1/2 finale contre Luzean. Bravo à elles pour ce parcours. Les cadettes, benjamines et poussines perdent en 1/4 de finale.

Toujours à gomme creuse Pilla Laborde et Benoit Ibarrat se sont qualifiés à la 11 ème place. Ils perdent les 1/8 ème à Baigorri par 15/08 – 15/07.

Les seniors qui jouent le championnat main nue finissent les parties de poule avec des résultats décevants. Le mal aux mains a fait des dégâts. La relève d’Uhaldean poursuit aussi le championnat main nue trinquet. Ils font bonne figure et ont des résultats d’ensemble encourageants en poussins et en benjamins. Les cadets, Julien Echeto et Clément Mailharancin, ont déjà joué la partie de barrage. Ils perdent de trois petits points contre Itxassou.


Les parties à venir.

Peu de parties à jouer pour les sociétaires d’Uhaldean le weekend qui vient. Les filles ont fini et les jeunes manistes ont un weekend de repos.

Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy vont jouer deux parties du championnat de France pala, contre le BAC dès demain, et contre Saint Laurent de Gosse ce weekend.

Les seniors qui jouent le championnat de comité vont disputer des parties de barrage. Partie importante pour Arnaud Bidart et Sébastien Heguy qui doivent impérativement gagner pour se maintenir et défendre l’image d’Uhaldean. Ils vont jouer à Arcangues contre deux jeunes de Lau Herri. Les poussins A, Lucas Pouquet et Jon Balade poursuivent la phase préliminaire avec un plateau à Bardos samedi 23/11 à 10 heures.


Le tournoi pala.

Cette année encore, le trinquet sera animé tout l’hiver grâce au tournoi de pala. Noël Hoyau et Daniel Dirassar ont lancé le tournoi qui débute ce mardi. Noël s’occupera des reports et toute l’équipe de juges sera sur le pont jusqu’au 04 Avril 2020, date prévue pour les finales. Bon courage à tous les bénévoles, et bonne chance à tous les participants.

Vous trouverez, en cliquant sur l’image, le tableau des inscrits.Tournoi pala 2019-2020

 

 

 

 



Finale pala 1 ère série 2019Finale Comité pala 1 ère série 2019

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo