⚾ UHALDEAN – Résultats et parties de pelote pour le weekend du 04/02/2018

Résultats des parties des weekend du 21 et 28/01/2018 et parties du 04/02/2018 pour les équipes d’Uhaldean

Résultats des parties du 21/01/2018 et 28/01/2018

En championnat de France pala, Antony Garay et Stéphane Harguindeguy, qui avaient battu Laxalde/Guillanteguy, s’inclinent en 1/4 de finale contre l’équipe de la Nautique par 40 à 37. Les frères Abad vont jouer les 1/2 finale après avoir battu consécutivement l’Aviron Bayonnais et Gélos. Les deux équipes juniors filles, Cécile Harignordoquy et Pauline Bidart, Maud Etcheberrigaray et Marie Eyheraburu se sont qualifiées pour les 1/4 de finale. C’est un très bons résultats pour ces deux équipes qui comportent chacune une fille surclassée. Cécile et Pauline vont jouer les 1/2 finale. C’est la fin du championnat poussins pour Célia Idiart et Mila Martinon qui ne se qualifient pas pour les phases finales.

En championnat de comité Pays Basque les minimes (Patxiku Ordouille et Clément Mailharancin) ont perdu en 1/4 de finale. En benjamins, Brice Dufour et Benoit Mailharancin se qualifient pour les 1/2 finales et s’inclinent contre Mauléon. Le tête à tête main nue se poursuit. Malheureusement, trois joueurs ont été contraints de faire forfait, Iñaki Hiriberonde, Arnaud Bidart et Mattin Ordouille. En 3 ème série, Yves Lamure n’a joué que deux de ses cinq rencontres. En 4 ème série, les parties de poules sont terminées. Thibault Bidart, Manu Diribarne, Mickaël Garay et Seb Héguy se qualifient pour jouer des barrages menant à la montée en 3 ème série. En juniors et en cadets, Hugo Lagarde et Etienne Perguilhem poursuivent les parties de qualification.



Parties du weekend du 04/02/2018.

En 1/2 finale Nationale B Jean et Beñat Abad vont jouer la Section Paloise chez eux, à Pau, tandis que les filles vont disputer leur 1/2 finale à Souraide contre l’équipe de Saint Pée (le chat noir d’Uhaldean). A main nue, le tête à tête continue en attendant les premières parties de phase finale.

Championnat de France pala hommes : Nationale B – 1/2 de finale .

Jean et Beñat ABAD contre Section Paloise 01.

Partie à Pau samedi 03/02 à 15 h

Championnat de France pala filles : Juniors – 1/2 de finale .

C. Harignordoquy et P. Bidart contre Saint Pée U.C. 01.

Partie à Souraide dimanche 04/02 à 14 h


Championnat Pays Basque – Main nue Tête à tête 3 eme série

Yves Lamure contre Sarako Izarra 03 à Bardos

Championnat Pays Basque – Main nue Tête à tête Juniors

Hugo Lagarde contre Zaharrer Segi 02 à Baigorry

Championnat Pays Basque – Main nue Tête à tête Cadets

Etienne Perguilhem contre Zaharrer Segi 01 à Bardos


Championnat Union Basque – Main nue Jeunes:

Uhaldean a inscrit six équipes en championnat Union Basque jeunes. Les joueurs qui participeront à cette compétition sont:

En minimes, Julien Etcheto et Clément Mailharrancin – en Benjamins, Benoit Mailharrancin et Brice Dufour ainsi que Peyo Eyheraburu et Esteban Darrigues – en poussins trois équipes, Lucas Bidart et Kilian Desbats, Xan Heguy et Sacha Darrotchetche, Ilan Heguy et Jon Baladé (qui est surclassé et commence la compétition).

Les parties de poule vont durer jusqu’au 25 Février. Nous reviendrons plus en détail sur ce championnat à partir des phases finales. Bonne chance à tous !


N’oubliez pas les deux tournois qui ont lieu en ce mement au trinquet et au mur à gauche de Bardos. Vous pourrez suivre au fur et à mesure de l’avancement du tournoi de main nue, la mise à jour des parties, et les résultats en vous rendant sur le site tournikoti.com dont  le lien est

http://www.tournikoti.com/mur-a-gauche-bardos-2018



Finale France CadetsImage : Finale championnat de France Cadets (Photo MC Delbos pour la Fédé) 

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo.