⚾ UHALDEAN – Résultats et parties de pelote à venir – Weekend du 08/10/2017

Résultats des parties du 08/10/2017 et parties à jouer le 15/10/2017

Les premiers résultats pour nos manistes seniors sont tombés. Avec deux victoires pour une défaite, l’entame du championnat est bonne. Les palistes ont connu un weekend plus difficile avec deux victoires seulement. Chez les filles, les deux équipes juniors continuent un parcours exemplaire. La saison est longue, il faudra tenir le rythme jusqu’au bout. Les cadettes et benjamines ont des résultats plus mitigés.



Résultat du weekend du 08/10/2017.

Championnat de paleta gomme pleine hommes

Les 1 ère série ont débuté le championnat le weekend dernier, avec une victoire pour Antony Garay et Stéphane Harguindeguy et une défaite pour les frères Abad contre l’équipe 01 de Biarritz. Les deux équipes de 2 ème série continuent la compétition (une victoire et une défaite) et sont en bonne voie pour se qualifier. Weekend noir pour les 3 ème série. Toutes les équipes ont perdu, et ces défaites les font basculer sur la deuxième partie du classement. Sachant que la moitié des équipes sont recalées à l’issue des parties de poule, le weekend prochain sera crucial pour beaucoup de nos joueurs qui flirtent avec la qualification.

Championnat de paleta gomme pleine filles

Les juniors Cécile Harignordoquy et Pauline Bidart, ainsi que Maud Etcheberrigaray et Marie Eyheraburu, se promènent actuellement et sont respectivement première et troisième de leur poule. Les cadettes, Louise Lagarde et Marion Etchemendy sont elles aussi deuxième de leur poule. Chez les plus jeunes, les benjamines B, Manon Récalde et Lilou Castagnet, tirent leur épingle du jeu et sont en tête pour l’instant. 

Championnat de Main nue trinquet seniors

Cette année Uhaldean aligne quatre équipes en championnat main nue trinquet. Les juniors ayant fait un excellent parcours la saison dernière, ils sont surclassés pour jouer en seniors. Les équipes sont donc constituées d’un jeune accompagné d’un autre joueur avec un peu plus d’expérience. Les équipes sont : en 2 ème série, Iñaki Iriberonde et Benoit Suhas, et en 3 ème série, Frédéric Pochelu et Thibault Bidart (surclassé), Sébastien Heguy et Mickaël Lafourcade (surclassé), Yves Lamure et Manu Diribarne. Le championnat des 3 ème série a commencé ce weekend. Deux victoires pour une défaites ont ponctué cette journée.



Partie du weekend du 15/10/2017.

Le weekend qui vient sera, pour les palistes de 2 ème et 3 ème série la dernière journée de la phase qualificative. Les 2 ème série jouent à Bardos tandis que presque toutes les équipes de 3 ème série sont condamnées à réaliser un exploit à l’extérieur. En 1 ère série Jean et Beñat Abad jouent à la maison, Antony et Stéphane se rendent à Saint Pée sur Nivelle. 

Les trois équipes phare d’Uhaldean en championnat pala filles reçoivent toutes les trois Urrugne, le fief de la pala fille. Les parties du weekend prochain auront valeur de test pour elles. Les autres équipes vont jouer à l’extérieur.

A main nue, deux des trois équipes auront leur rencontre au trinquet de Bardos. Seuls, Féfé et Thibault iront à Ustaritz défier le Kapito Harri.



Rendez vous dans quinze jours, les joueurs de pala qualifiés auront joué le premier tour des phases finales. On va en savoir un peu plus sur le niveau de chacun. Les filles seront quasiment au bout des phases de poule et la situation de chaque équipe sera pratiquement figé. Les joueurs de main nue seront en plein cœur des phases éliminatoires. 



Image : Le championnat main nue commence 

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo.