⚾ UHALDEAN – Résultats et parties de pelote à venir – Weekend du 24/09/2017

Résultats des parties du 24/09/2017 et parties à jouer le 01/10/2017

L’automne arrive, et avec lui les compétitions d’hiver auxquelles Uhaldean participe. Les parties de pala homme ou femme ont rythmé ce début de saison, et bientôt la compétition de main nue trinquet débute pour les seniors. Les parties pour les jeunes commenceront plus tard.



Résultat du weekend du 24/09/2017.

Pour éviter la longue litanie des résultats, voici un récapitulatif des compétitions de pala:

Les garçons arrivent à mi championnat et on commence a entrevoir les forces de chaque équipes. En 2 ème série, Florian Sorhouet et Gregory Lembeye ont 2 victoires et une partie en retard à jouer. David Delmas et Jonathan Garay ont 2 défaites pour 1 victoire. Après un début un peu laborieux cette équipe s’est bien reprise et devrait se qualifier.

Les 3 ème séries sont aussi au cœur de leur championnat. Commençons avec les « vétérans » Xabi Suhubiette et Xavier Ladeuix qui retrouvent la grande forme et qui ont 3 victoires en 3 parties. Benoit Ibarrart et Stéphane Cabalette avec 3 victoires pour 1 défaite et Alain Depez et Mathieu Lafourcade ( 2 victoires et 2 défaites) ont eux aussi bien entamé cette compétition. Ils peuvent tous légitimement prétendre à la qualification pour les phases finales, sachant que plus de la moitié des équipes seront éliminées dès les parties de poule. Pour Christophe Carrau et Frédéric Baum qui font le championnat pour la première fois ensemble, 1 victoire et 2 défaites, la qualification sera plus dure.

Les filles en sont à peine au premier tiers du championnat. Excellent début pour les juniors Cécile Harignordoquy et Pauline Bidart qui est surclassée, (2 victoires nettes). Idem pour Maud Etcheberrigaray et Marie Eyheraburu, elle aussi surclassée, avec 2 victoires et une défaites honorable. Les cadettes et benjamines qui ont attaqué la compétition contre les équipes fortes de leur poule, ont 1 défaite. Mais le score et le contenu laisse un bon espoir pour la suite de la compétition.

 



Partie du weekend du 01/10/2017.

Le weekend prochain, toutes ces équipes continuent leurs parcours, avec 9 parties à la maison. Le trinquet de Bardos portera certainement chance à nos équipes. Le weekend suivant verra, enfin, l’entrée des joueurs de pala de 1 ère série. Deux équipes d’Uhaldean représentent Bardos dans l’élite, Antony Garay et Stéphane Harguindeguy dans une poule, Jean et Beñat Abad dans l’autre. Il faudra se battre pour être dans les quatre premiers et éviter la descente, dans un championnat qui n’a peut être jamais été aussi ouvert et homogène.

Rendez vous à tous dans quinze jours.

 



Image : Paysage d’automne 

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo.