⚾ UHALDEAN – Résultats et parties de pelote à venir – Weekend du 26/11/2017

Assemblée générale du club et résultats des parties du 26/11/2017 pour les équipes d’Uhaldean

Assemblée générale d’Uhaldean.

Vendredi 24 novembre, l’assemblée générale d’Uhaldean a eu lieu. Devant un public un peu clairsemé Jean Michel Darrieumerlou, Yvette Larralde et Christelle Maillarancin ont déroulé l’ordre du jour. Lors du bilan moral, un appel a été fait pour demander des bénévoles qui pourrait aider à encadrer les jeunes filles et garçons. En effet, quatre entraîneurs ont du arrêter pour diverses raisons et n’ont pas été remplacés. Cela laisse certaines équipes de jeunes avec un encadrement très allégé. Le bilan financier laisse apparaître un léger déficit, mais qui n’est pas inquiétant. Puis il a été remis une récompense à tous les finalistes et champions des différents championnats de lʼannée 2016. Lors des questions diverses, des parents ont regretté, tout comme les dirigeants, le manque d’entraîneurs. La conversation a porté aussi sur les difficultés du club a recruter des bénévoles, a contenter tous les joueurs avec un seul trinquet pour une trentaine d’équipes, et plus généralement sur la cohabitation entre la partie compétition et la partie sport loisir au sein d’un même club. Les années passent et les problèmes reviennent, les mêmes que peuvent rencontrer d’autres clubs, voire le ligue ou la fédé. Cela n’a pas empêché tout le monde de se retrouver amicalement autour dʼun apéritif-buffet.

Vous trouverez les documents de l’AG ci dessous. (Cliquez dessus pour les agrandir)

AG 1AG 2

AG 3

AG 4

 

 

 


 Les résultats.

Championnat paleta gomme pleine filles

En 1/2 finale du championnat Pays Basque, Cécile Harignordoquy et Pauline Bidart ont perdu contre la redoutable équipe de Saint Pée sur Nivelle par 40 à 32. Malgré une bonne partie, elles ont du s’incliner devant la puissance des Senpertardes. Rendez-vous est pris pour le championnat de France.

Championnat de Main nue trinquet seniors

C’est enfin fini pour Iñaki Iriberonde et Mickaël Garay (remplaçant Benoit). Après avoir joué successivement, un barrage de maintien, un 1/16 de finale, ils ont gagné un deuxième barrage de maintien contre Garazi et évitent ainsi un troisième barrage. Bref, l’essentiel est assuré, c’est à dire garder la place en deuxième série. Il y aura une équipe en 1/4 de finale de 3 ème série, c’est Frédéric Pochelu et Thibault Bidart gagnent 40 à 25 à Garazi. Yves Lamure et Manu Diribarne perdent leur 1/8 de finale à Saint Palais.

Championnat de Main nue trinquet jeunes.

Les jeunes continuent leur bon parcours avec trois victoires pour les trois parties jouées. P. Ordouille et L. Perguilhem gagnent contre St Pée par 40 à 35. C. Mailharancin et J. Etcheto gagnent aussi contre Larressore (40 à 26). B. Mailharancin et B. Dufour ont joué à St Palais et gagné par 40 à 20. P. Eyheraburu et E. Darrigues n’ont pas eu de partie.

Championnat Poussins.

Xan Héguy et Sacha Darrotchetche gagnent une partie sur deux tandis Kilian Desbats et Lucas Bidart ont deux victoires. C’est encourageant pour la suite.



Parties du weekend du 03/12/2017.

La saison en trinquet est à sa mi-temps. Les garçons et filles ont fini le championnat Pays Basque en gomme pleine. Il ne reste plus que les jeunes à main nue et le 1/4 de finale des 3 ème série.


Championnat Pays Basque – Main nue trinquet 3 ème série: 1/4 de finale.

F. Pochelu et Th Bidart contre Noizbat 06.

Partie à Hasparren vendredi 01/12 à 18 h


Championnat Pays Basque – Main nue trinquet : Minimes.

P. Ordouille et L. Perguilhem contre Eskulari 01.

Partie à Lahonce

C. Mailharancin et J. Etcheto contre Atzarri 01.

Partie à Bardos samedi 02/12 à 14 h

Championnat Pays Basque – Main nue trinquet : Benjamins.

B. Mailharancin et B. Dufour contre Noizbat 04.

Partie à Bardos vendredi 01/12 à 18 h

P. Eyheraburu et E. Darrigues contre Kanboarrak 01.

Partie à Bardos samedi 02/12 à 10h30


Championnat Pays Basque – Poussins.

Le calendrier des poussins n’est pas sorti à ce jour.



trinquet-berria hasparrenImage : Photo souvenir du trinquet Berria à Hasparren 

Photo du blog Hasparren-histoire

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo.