⚾ UHALDEAN – Résultats et parties du weekend du 11/11/2018

Les résultats du weekend précédent.

Le weekend dernier c’était les premières finales des compétitions dans lesquelles Uhaldean avait inscrit des équipes. Et pour ces finales le club de Bardos, après une saison 2017/2018 blanche, était présent dans deux parties. Dès samedi Pauline Bidart, qui jouait pour le club d’Airetik avec Idoia Etcheverria, disputait la finale pala juniors. Elles étaient opposées à Urrugne, équipe contre laquelle elles avaient gagné en phase de poule. A nouveau elles ont retrouvé le chemin de la victoire par 40 à 28 au terme d’une partie sérieuse et appliquée. Après de nombreuses demi-finales et finales jouées depuis qu’elle était benjamine, c’est enfin le titre tant convoité et tant mérité pour Pauline.

Le dimanche, c’était les parties de finales hommes. Dans la catégorie reine des premières séries Anthony Garay et Stéphane Harguindéguy représentaient Uhaldean. Ils étaient opposés à l’équipe de la  Nautique composée de Yon Dorisboure et Olivier Marrissiaux. Eux aussi auraient mérité le titre pour leur troisième finale en première série, malheureusement, ils se sont heurtés à un Yon Dorisboure des grands jours et un Olivier Marrissiaux impeccable derrière. Après un bon début de partie de nos joueurs, les débats se sont équilibrés jusqu’à la trentaine. A ce moment, alors qu’Anthony et Stéphane étaient sur le point d’égaliser, une série de but plus quelques pelotes touchant des angles imprévisibles ont fait basculer la partie du coté de la Nautique. Le score 40 à 29 est trop lourd et ne reflète pas la partie qui a été serrée de bout en bout. Anthony et Stéphane, certainement déçus par le résultat, n’ont vraiment pas grand chose à se reprocher sur cette partie. Maintenant c’est rendez-vous pour le championnat de France pour les trois joueurs.

Le championnat continuaient pour les cadettes B et la main nue. En championnat cadettes B, Emilie Etcheto et Laurine Etchemendy, décidément très en forme viennent à bout de l’équipe 1 de Mauléon, et à l’extérieur par 40 à 25.

En main nue, c’est la deuxième phase des parties de poules. En deuxième série Manu et Féfé perdent contre Baigorri 34 à 40. Les quatrième série, Seb et Arnaud gagnent contre Mauleon 40 à 7. Les cadets continuent leur apprentissage contre des joueurs plus âgés qu’eux et perdent 40 à 19 contre Baigorri.



Les jeunes inscrits au championnat de comité.

Les compétitions de main nue trinquet pour les jeunes vont commencer. Uhaldean a inscrit deux équipes minimes, deux équipes benjamines et quatre équipes poussins, ce qui témoigne de la vitalité de l’école de pelote. Remercions les éducateurs pour le travail accompli. Les équipes inscrites sont: en minimes, Julien Etcheto et Benoit Mailharancin ainsi que Peio Eyheraburu et Brice Dufour. En benjamins se sont Kilian Desbats et Xan Heguy ainsi que Ilan Heguy et Sacha Darrotchetche qui joueront pour Bardos. Enfin en poussins, il y a une équipe inscrite en groupe A (seulement 14 équipes sur tout le Pays Basque), c’est Lucas Bidart et Jon Balade. Les trois autre équipes sont composées de Lucas Pouquet et Bixente Dachary, Eric Gouas-Rodriguez et Iban Gaillardet, Idir Hamiaoui-Diribarne et Ema Cornu. Bonne chance à tous ces joueurs.



Parties du weekend du 11/11/2018.

Le championnat de France commence pour les palistes le 15 novembre. En championnat de comité main nue, les cadets sont au repos et vont jouer les 1/8 ème le weekend du 18 novembre. C’est l’entrée en lice des jeunes, minimes, benjamins et poussins. Les poussins jouant par plateaux, il n’y aura pas de parties et de résultats détaillés pour cette catégorie.

 

 


Championnat Comité Pays Basque féminines pala trinquet Cadettes.

E. Etcheto et L. Etchemendy contre Ostibartarrak 02.

Partie à Bardos


Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet 2 ème série.

F. Pochelu et M Diribarne contre Urruñarrak 03.

Partie à Bardos

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet 4 ème série.

A. Bidart et S. Heguy contre Zaharrer Segi 12.

Partie à Baigorri

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Minimes.

B. Dufour et P. Eyheraburu contre Kapito Harri 04.

Partie à Bardos

J. Etcheto et B. Mailharancin contre Kapito Harri 03.

Partie à Bardos

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Benjamins.

I. Heguy et S. Darotchetche contre Eskulari 03.

Partie à Bardos

K. Desbats et X. Heguy contre Eskulari 02.

Partie à Bardos

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Poussins.

Il y aura trois plateaux de poussins, à Saint Jean Pied de Port, Isturits et Bardos pour Lucas et Bixente le samedi 10 novembre à 10 heures.



Les finalistes d’Uhaldean Pauline, Anthony, StéphanePodiums comité pala saison 2018-2019.

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo