⚾ UHALDEAN – Résultats et parties du weekend du 16/12/2018

Les résultats du weekend précédent.

Nous commencerons par le championnat de France pala. Anthony Garay et Stéphane Harguindéguy retrouvaient en 1/4 de finale, l’équipe de la Section Paloise contre qui ils avaient perdu la seule partie de poule. C’est une nouvelle défaite pour nos joueurs d’Uhaldean qui se sont inclinés par 40 à 34 sur la cancha de leurs adversaires. Cette partie met un terme à la saison de gomme pleine qui les aura vu jouer leur troisième finale de Pays Basque. Encore toutes les félicitations pour ce beau parcours. Toujours à pala, il faut signaler la qualification de Pauline Bidart pour la 1/2 finale juniors ou elle retrouvera avec Idoia Echeverria, l’équipe d’Urrugne qu’elles avaient battu en finale Pays Basque.

Un tour de plus pour Sébastien Heguy et Arnaud Bidart. Ils jouaient les 1/4 de finale du championnat main nue nue trinquet 4 ème série. En battant l’Aviron Bayonnais à Bayonne par 40 à 27 ils se qualifient pour la 1/2 finale. Ils vont jouer contre Saint Pée sur Nivelle dont aucun adversaire n’a dépassé les vingt points. Une victoire les propulsera en finale, mais aussi servira à retrouver leur place en troisième série. Les équipes de jeunes d’Uhaldean jouaient encore les parties de poule de leur championnats respectifs. Les minimes jouaient contre Armendaritz. Victoire pour Benoit Mailharancin et Julien Etcheto (40 à 23) qui se qualifient directement et défaite pour Brice Dufour et Léo Eyheraburu (40 à 11) qui vont jouer les barrages. Les deux équipes de benjamins ont perdu contre Ostibartarrak 40 à 19 et 40 à 23. Eux aussi joueront les barrages. Les poussins A, Lucas Bidart et Jon Balade sont invaincus ce weekend. Les poussins B ont plus de mal avec quatre défaites.

En championnat de comité baline, les benjamines résistent bien mais ne parviennent pas à gagner. Deux défaites contre Ostibarre et Armendaritz, il ne faut pas se décourager. Les poussines Mila Martinon et Anna Récalde ont fait carton plein avec deux victoires contre Ustaritz et Urrugne.



Les tournois.

Le tournoi de pala trinquet a débuté. Les parties de poule se déroulent sans problèmes. Il est toujours intéressant de se rendre le soir regarder les pelotaris confirmés et amateurs s’affronter. Le tournoi main nue au mur à gauche de Bardos va commencer lui aussi, après les fêtes. Les manistes qui aiment jouer sur cette cancha sont invités à s’inscrire auprès de Manu au 07.86.18.07.91 ou de Jean Michel au 06.23.62.04.24 avant le 22 décembre. Comme d’habitude vous préciserez la série et les jours où vous pourrez jouer.



Parties du weekend du 16/12/2018.

Encore une fois, il faudra se partager entre la pala et la main nue puisque la demi finale de Pauline et celle de Seb et Arnaud vont se jouer en même temps samedi. A Souraide la partie de Pauline sera précédée par l’autre 1/2 finale ou seront présentes les Bardoztardes Marie et Maud qui jouent cette année pour Urt. Les minimes et benjamins à main nue, ainsi que les benjamines à baline vont jouer les barrages.


Championnat de France Baline juniors filles. 1/2 finale.

P. Bidart et St. I. Echeverria contre Urruñarrak 01.

Partie à Souraide le samedi 15 décembre à 16 h 15.


Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet 4 ème série – 1/2 finale.

A. Bidart et S. Heguy contre St Pée U.C. 05.

Partie à Mendionde le samedi 15 décembre à 16 heures

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Minimes. Barrage.

B. Dufour et P. Eyheraburu contre U.S.S.P. Amikuze 01.

Partie à Bardos

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Benjamins. Barrage.

I. Heguy et S. Darotchetche contre Atzarri 02.

Partie à Souraide

K. Desbats et X. Heguy contre Goizeko Izarra 02.

Partie à Garazi.

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Poussins.

Les poussins A vont jouer à Bardos samedi à 10 h. Les poussins B à Ayherre samedi à 10 h.


Championnat Comité Pays Basque Baline Benjamines. Barrage.

Amaia Martinon et Elaia Hamioui-Diribarne vont jouer contre Mendionde, Hendaye et Armendaritz le dimanche 16 décembre à Bardos à partir de 9 h 30.

Championnat Comité Pays Basque Baline Poussines.

Mila Martinon et Anna Recalde vont jouer contre Saint Palais et Ustaritz le 15 décembre à Urrugne à partir de 14 h.



Rendez vous à Souraide samedi.Souraide

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo