⚾ UHALDEAN – Résultats et parties du weekend du 23/12/2018

Les résultats du weekend précédent.

Sébastien Heguy et Arnaud Bidart ont réussi leur pari. En battant Saint Pée sur Nivelle par 40 à 29, il font coup double. Tout d’abord, ils retrouvent leur place en troisième série pour l’année prochaine, ensuite, ils se qualifient pour la finale. Ils montent en puissance dans ce championnat, alors pourquoi pas un premier titre pour Uhaldean Samedi à 16 h à Souraide. Autre demi finale pour Uhaldean avec le championnat de France de pala féminine. Pauline Bidart qui visait le doublé avec sa partenaire d’Airetik, Idoia Etcheverria, a perdu contre Urruñarrak. Cette revanche de la finale du comité a tourné à l’avantage des filles d’Urrugne par 40 à 23. Bravo à  toutes les deux pour ce parcours et rendez-vous pour la baline. Mais Bardos sera quand même représenté puisque Maud Etcheberrigaray et Marie Eyheraburu vont disputer cette finale sous les couleurs d’Urt. On leur souhaite de gagner cette partie qui aura lieu à Arcangues dimanche 23 à 11 heures. 

Une autre équipe à suivre en championnat de France, c’est Hugo Lagarde et Lucas Narbais-Jauregui qui ont passé le premier tour de la compétition main nue trinquet juniors. Ils jouent sous les couleurs de Saint Palais. A main nue toujours, les trois équipes de minimes et benjamins qui jouaient les barrages ont perdu. Défaites aussi pour les poussins A, Lucas Bidart et Jon Balade, par 20 à 18 et 20 à 19. Il ne manque pas grand chose pour tutoyer les meilleurs. 

Les benjamines, Elaia Hamioui-Diribarne et Amaia Martinon,qui jouaient les barrages du championnat de comité à baline ont gagné trois parties sur les quatre jouées. Malheureusement cela n’a pas suffit pour retrouver les meilleures puisque seule une équipe sur quatre était qualifiée à l’issue de ce barrage. Les poussines Mila Martinon et Anna Récalde ont une victoire et une défaite.



Les tournois.

Le tournoi de pala trinquet a débuté. Les parties de poule se déroulent sans problèmes. Il est toujours intéressant de se rendre le soir regarder les pelotaris confirmés et amateurs s’affronter. Le tournoi main nue au mur à gauche de Bardos va commencer lui aussi, après les fêtes. Les manistes qui aiment jouer sur cette cancha sont invités à s’inscrire auprès de Manu au 07.86.18.07.91 ou de Jean Michel au 06.23.62.04.24 avant le 22 décembre. Comme d’habitude vous préciserez la série et les jours où vous pourrez jouer.



Parties du weekend du 23/12/2018.

Seulement deux parties ce weekend, trêve de Noël oblige. La finale pour les quatrième série et les 1/16 èmes pour les minimes.


Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet 4 ème série – Finale.

A. Bidart et S. Heguy contre Denek Bat 04.

Partie à Souraide le samedi 22 décembre à 16 heures

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Minimes. 1/16 ème de finale.

J. Etcheto et B. Mailharancin contre U.S.S.P. Amikuze 01.

Partie à Bardos


Ce site fera une pause en fin d’année. Je vous donne rendez-vous en janvier 2019 et je vous souhaite un joyeux Noël et des belles fêtes de fin d’année.


Rendez vous à Souraide samedi.Souraide

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo