⚾ UHALDEAN – Résultats et parties du weekend du 28/10/2018

 Les résultats du weekend précédent.

Commençons par l’équipe de première série à pala. Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy, se qualifient pour les demi-finales du championnat de comité. Ils gagnent 40 à 36 contre les Aiglons d’Anglet et vont retrouver en demi-finale l’équipe de la Nautique qu’ils ont battu en poule. Attention, en phase finale tous les compteurs sont remis à zéro, et il faudra aborder cette partie avec sérieux. En deuxième série, Florian Sorhouet et Grégory Lembeye trébuchent en 1/8 ème de finale contre Arbonarrak  (cette équipe pourrait aller loin) par 40 à 22.

A main nue, c’était la fin de la première phase du championnat. Des parties de barrage auront lieu entre les derniers d’une série et les mieux classés de la série inférieure. Cela permet un brassage puis, une deuxième phase va commencer. En deuxième série, Féfé Pochelu et Manu Diribarne gagnent 40 à 31 à Hasparren. Ils finissent quinzième et ne disputeront pas les barrages contre une équipe de troisième série. En troisième série, justement, Sebastien Héguy et Arnaud Bidart perdent par 40 à 26 à St Jean Pied de Port. Ils disputeront le barrage de maintien contre une équipe de quatrième série. Les cadets, Patxiku Ordouille et Clément Mailharrancin entamaient leur championnat à Saint Palais. Ils perdent par 40 à 34.



Autres nouvelles.

Quelques nouvelles des « expatriés » d’Uhaldean. En championnat de pala juniors filles, Pauline Bidart (avec Airetik) se qualifie pour les demi-finales et jouera samedi 27 à 10 heures contre les bardoztardes qui sont parties jouer pour Urt, Marie Eyheraburu et Maud Etcheberrigaray. Thibault Bidart jouera le barrage de montée en deuxième série avec Pierre Etcheverry pour le compte d’Abarratia. En juniors, Hugo Lagarde a gagné les deux parties qu’il a joué avec Lucas, son coéquipier de Saint Palais.

Le championnat du monde de pelote s’est achevé ce weekend avec une victoire de l’équipe de France. Les manistes en trinquet ont retrouvé, avec l’apport des professionnels, la première place qu’ils n’auraient jamais du quitter. Mais s’il faut mettre quelqu’un en avant, c’est Maritxu Housset qui a réussi un doublé à baline mur à gauche et trinquet. L’exploit de cette semaine. Bravo à tous et rendez-vous dans quatre ans au pays Basque avec, pourquoi pas, des joueurs ou joueuses formés à Uhaldean.



Parties du weekend du 28/10/2018.

Encore une fois c’est Anthony et Stéphane qui joueront la partie du weekend pour Uhaldean. Les cadettes, à pala, renouent avec la compétition. A main nue, partie importante pour Seb et Arnaud afin de conserver la place d’Uhaldean en 3 ème série.

Championnat Comité Pays Basque hommes pala trinquet 1 ère série – 1/2 finale.

A. Garay et St. Harguindeguy contre Sté Nautique 02 (Bordachar Hardoy).

Partie à Larressore, Dimanche 28/10 à 18 h

Championnat Comité Pays Basque féminines pala trinquet Cadettes.

E. Etcheto et L. Etchemendy contre S.A. Mauleonais 04.

Partie à Bardos


Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet 3 ème série- Barrage de maintien.

A. Bidart et S. Heguy contre Azia 01.

Partie à Bardos

Championnat Comité Pays Basque Main nue trinquet Cadets.

C. Mailharancin et P. Ordouille contre Zaharrer Segi 01.

Partie à Bardos



TROPHEE NATION VAINQUEUR DU CHAMPIONNATNotre équipe championne du monde de Pelote.

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo