⚾ UHALDEAN – 2 ème partie de la saison d’hiver

Alors que les compétitions de baline s’achèvent avec un titre pour Uhaldean, la deuxième partie de la saison d’hiver va commencer. Il y aura le tête à tête main nue, la gomme pleine pour les garçons et les filles et l’Union Basque pour les plus jeunes

Saison d’hiver – 1 ère partie.

La relève arrive à Uhaldean. Amaia Martinon et Elaia Hamioui-Diribarne ont gagné la finale du challenge National paleta gomme creuse minimes. Cette compétition nationale était réservée aux meilleurs joueuses du groupe B. Elles ont battu sans trembler l’équipe de Saint Etienne d’Orthe (15/04 – 15/11). Bravo les filles, et félicitations aussi à l’encadrement. Il faudra maintenant passer un palier et confirmer en groupe A.

Un autre bon résultat pour l’équipe de main nue trinquet poussins, Lucas Pouquet et Jon Balade. Seule équipe de poussins d’Uhaldean inscrite en groupe A, ils manquent la qualification directe pour le championnat de France. Lors de la deuxième partie du championnat, ils battent les joueurs de Baigorry et Sare. Ils gagnent ainsi le droit de continuer leur saison en 1/16 ème de finale du championnat de France.


Saison d’hiver – 2 ème partie.

La deuxième partie de la saison d’hiver a débuté avec les compétions suivantes:

Paleta gomme creuse 1 ère série. Comme d’habitude, c’est Anthony Garay et Stéphane Harguindeguy qui représentent Uhaldean. Ils ont déjà joué deux parties de cette compétition avec une victoire et une défaite.

Pasaka. Cette discipline est nouvelle pour notre club. Sébastien Héguy et Thomas Cazaunau  jouent depuis quelques semaines les parties de poule.

Tête à tête main nue trinquet : Plusieurs joueurs inscrits pour la reine des spécialités. Thibault et Arnaud Bidart vont jouer en 3 ème série. Baptiste Abbadie va faire la compétition en 4 ème série. En groupe B, Etienne Perguilhem (Junior), Patxiku Ordouille, Louis Perguilhem, et Julien Etcheto (Cadets) vont jouer sous les couleurs de Bardos.

Paleta gomme pleine hommes. Il y a trois équipes inscrites. Florian Sorhouet et Grégory Lembeye en 2 ème série. Benoit Ibarrart et Stéphane Cabalette, ainsi que Xavier Ladeuix et Xabi Suhubiette en 3 ème série.

Les filles vont commencer le championnat de gomme pleine mi-février.

Tournoi Union Basque main nue trinquet : Les plus jeunes, non qualifiés pour le championnat de France, vont participer au tournoi organisé par l’Union Basque. Trois équipes de benjamins avec Lucas Bidart et Unai Pagueguy en groupe A , Ilan Heguy et Sacha Darrotchetche ainsi que Xan Héguy et Killian Desbats en groupe B. Trois équipes en poussins avec Eneko Darricau et Bixente Dachary en groupe A, Benjamin Mugica et Baptiste Ladeuix, Antton Ithurssary et Antton Dachary en groupe B.


Quelques résultats.

En championnat de France main nue, les poussins se qualifient pour les 1/8 ème en gagnant contre St Martin de Hinx par 40 à 09. En gomme creuse, Anthony et Stéphane compte une victoire et une défaite à leur actif. A Pasaka, Sébastien et Thomas comptent 2 victoires et trois défaites. Ils se qualifient pour les phases finales. Les joueurs de tête à tête commencent à peine le championnat dont les parties de poule vont durer jusqu’en mi-février.

Il y a beaucoup de compétitions en cours pour les joueuses et joueurs d’Uhaldean. Bonne chance à tous les compétiteurs et bon courage à tous les bénévoles qui les encadrent.



 

Elaia et Amaia Challenge National 2019-2020 MinimesElaia et Amaia Challenge National baline Minimes 2019-2020

Cliquez sur le lien pour agrandir la photo